Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre fils croisés et rencontres
27 avril 2009

25 et 26 AVRIL 2009 Au SANCTUAIRE NOTRE DAME DE LA SALETTE

UNE DENTELLE POUR LA SALETTE Lorsque vient le temps Le temps de la rencontre Sur la montagne de la Salette L’amitié se pose. Tout au long des heures Les fuseaux se croisent, s’entrechoquent Leurs cliquetis évoquent L’ouvrage familier du temps passé. Et les fils s’entrelacent Tout en laissant une trace Pour la chapelle de la rencontre. Sur l’ouvrage , il y a des dentellières : Yvonne, Martine, Edwige, Annie , Thérèse, Hélène, Cécile, Gaby … Souriantes et fermes à la fois Sur la qualité de l’ouvrage Elles y ont mis tout leur cœur Afin que de cette rencontre de dentellières Naissent un ouvrage collectif Pour cette chapelle. Elles ont tissé avec leurs doigts de fées Des croisements, des grilles et des points d’esprit Chaque fil est indispensable Pour la dentelle comme dans nos vies. Si un fil casse , elles le relient au travail Délicatement pour continuer l’ouvrage. Alors , si quelque jour dans cette chapelle Ici, vous revenez Nous aurons tous du plaisir à vous y retrouver Autour de cet autel de la chapelle de la rencontre.. Un carton de Retournac Une dentelle collective Une rencontre de dentellières inter départementale Pour la chapelle de la rencontre Quel beau symbole. Ici sur cette montagne ou Marie est venue à la rencontre de son peuple Avec de la dentelle Comme l’hirondelle Reviendra le temps Le temps de la rencontre à la Salette Le temps de la rencontre avec Marie qui nous conduit à Dieu. 3 m 60 de longueur, huit dentellières, 400 heures de travail au moins, 882 points d’esprits chacun différent comme nous tous voici notre ouvrage collectif 2009 à très bientôt pour 2010
Publicité
Commentaires
J
Chère Thérèse,<br /> <br /> En passant par Notre Dame du Laüs et Notre Dame de la Salette, j'ai beaucoup pensé à vous et votre groupe d'amies. Il faisait un temps superbe, ensoleillé !Dans la basilique, j'ai pu assiter à une messe en langue allemande faite par un père autrichien venu avec un groupe de fidèles autrichien aussi. J'ai communié avec eux avec une grande joie.<br /> J'ai bien reçu votre lettre contenant les dentelles ... si jolies. Merci de tout coeur de ce bel ouvrage fait avec amour !<br /> <br /> Soyez assurée, chère Thérèse,de mes sentiments respectueux et fraternels.<br /> <br /> Jean-Yves
J
Bonjour Thérèse,<br /> <br /> Je n'ai pas reçu de réponse de votre part, alors je vous ai envoyé une lettre.<br /> J'espère que vous allez bien ainsi que toutes vos amies.<br /> Dans l'attente de vous lire, je vous dis à très bientôt.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean-Yves
J
COUVIGE 2009 :<br /> Chère Thérèse,<br /> Je suis très content d'avoir eu de vos nouvelles ! mon adresse mail a changée suite à des problèmes rencontrés sur internet.<br /> Comment allez-vous ? j'ai eu l'occasion de revenir à la Salette endroit que j'aime tant.<br /> J'attends de vos nouvelles et vous assure de ma sincère amitié.<br /> Un gros bonjour à toutes les dentellières présentes à la Salette lors de notre rencontre !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> PS : Gardons le contact,l'amitié est trop belle pour la perdre en chemin !
J
Bonjour Soeur Thérèse !<br /> et à toutes les Petites Soeurs dentellières rencontrées à la Salette ce samedi 25 avril 2009 ... de la part de Jean-Yves. Ensemble nous avons bien ri ! et surtout bien communiqué par un simple clin d'oeil quand ce n'était pas par des fous rires ! Excusez mes facéties mais ce fut un instant de bonheur merveilleux !<br /> ... et la mère supérieure très compréhensive.<br /> <br /> Jean-Yves
C
superbe week end ;ambiance trés chaleureuse, fous rires à volonté,un moment de pause bien agréable;merci pour ses moments trés conviviaux passés ensemble. <br /> bravo pour les photos et la nappe allait si bien sur l'autel...c'est super!<br /> à toute à l'heure!!!<br /> cerise
Entre fils croisés et rencontres
Publicité
Publicité